Nouveaux locaux, nouveaux équipements : en 2024, ECP investit pour mieux vous accompagner.

Des sites de production qui évoluent

  • À Moirans (site de Grenoble), l’extension du site permettra dès le 1er trimestre 2024 de tripler sa surface de salle propre, avec une superficie totale de 1700m² au lieu de 1100m² précédemment,
  • À Montpellier, un nouveau bâtiment de 2400m², dont 800m² de salle propre, est en cours de construction. Ce nouveau site de production composé d’équipements de dernière génération sera opérationnel dès le printemps 2024.

Chacun des sites sera doté de son propre laboratoire d’analyses internes et s’élèvera aux niveaux de certification attendus.

De nouveaux équipements

L’acquisition d’un parc d’équipements neufs et de dernière génération permettra de maîtriser sur nos établissements l’ensemble des process de décontamination :

  • Procédés aqueux ou secs
  • Cavitation
  • Cryogénie

Une surface dédiée à l’innovation

A Moirans, une plateforme de R&D permettra de mettre au point de nouveaux procédés, notamment le CO2 en phase supercritique et le plasma sous atmosphère contrôlée, et de développer des process aqueux intégrant une réduction des consommations en eau et en énergie. L’ouverture de cette plateforme est prévue à la fin du 1er semestre 2024.

RDV dans quelques semaines…