Nous sommes ravis de vous informer que des travaux d’agrandissement sont actuellement en cours sur notre site de Moirans (Grenoble) pour améliorer la satisfaction de nos clients et gagner en capacité de prestation.

Grâce à cette extension, la superficie de notre salle propre sera triplée dès le 1er trimestre 2024, pour atteindre 520m².

La superficie totale de notre établissement s’élèvera à plus de 1700m². Un parc d’équipements de dernière génération

Le site sera doté de nouveaux équipements permettant de maîtriser l’ensemble des process de décontamination :

  • Une ligne multichambre composée de plusieurs cuves de lavage à ultrasons et à sprays, pour nettoyer notamment des pièces des industries pharmaceutiques et microélectroniques
  • Un équipement à technologie sous vide pulsé pour les pièces à géométries complexes
  • Des équipements avec paniers dédiés à la décontamination de grandes pièces, notamment des bidons et fûts de 5 à 50 litres
  • Un équipement dédié au nettoyage apyrogène des flacons
  • Un équipement développant les procédés secs à système ionique

Un laboratoire d’analyses particulaires et microbiologiques

Le nouveau laboratoire de Moirans sera doté des mêmes équipements que celui de Montpellier, permettant ainsi le comptage en milieu liquide (compteur LPC), les analyses granulométriques et les analyses microbiologiques.

Une plateforme dédiée à la R&D

Une surface dédiée à l’innovation ouvrira ses portes à la fin du 1er semestre 2024, visant principalement à optimiser les techniques de décontamination et de caractérisation. Elle permettra de tester et de mettre au point de nouveaux procédés de décontamination comme le CO2 en phase supercritique ou encore le plasma sous atmosphère contrôlée.

Un showroom sera ouvert à nos partenaires (clients et fournisseurs) pour valider ces process novateurs en conduisant des essais sur les pièces réelles et obtenir des analyses. Un des objectifs de cette plateforme R&D est également la réduction des consommations d’énergie et d’eau.